ALTENBERG, Allemagne - Le double champion olympique allemand Andre Lange a signé la victoire en bob à quatre lors de sa dernière apparition sur la piste de son pays natal, dimanche à Altenberg. Il avait aussi remporté l'épreuve de bob à deux sur la même piste.

Lange, Rene Hoppe, Kevin Kuske et Martin Putze ont fini 0,76 seconde devant l'équipe américaine menée par Steven Holcomb - qui avait gagné les trois dernières courses de bob à quatre, et qui continue de mener au classement général.

L'équipe canadienne (Lyndon Rush de Humboldt en Saskatchewan, épaulé par Chris Le Bihan, Dan Humphries et Lascelles Brown, tous de Calgary) a fini quatrième, à 1,12 seconde de Lange.

"Nous avons finalement réussi une percée ici, et j'en suis content car c'est une piste bien spéciale, a dit Rush. Je pense que nous gagnons en confiance à chaque course, mais j'essaie vraiment de ne pas penser aux résultats. Mon but est toujours d'avoir de bonnes poussées et de bien piloter. J'ai encore beaucoup de travail à faire et de choses à apprendre, parce que Lange m'a battu par plus d'une seconde."

Le Russe Evgeny Popov a terminé troisième, obtenant un premier podium depuis février 2007.