Bode Miller a annoncé aujourd'hui qu'il rejoignait les rangs de l'équipe de ski des États-Unis et qu'il participerait à la saison 2009-2010 de la Coupe du monde de ski alpin.

« Je suis excité



Bode Miller a annoncé aujourd'hui qu'il rejoignait les rangs de l'équipe de ski des États-Unis et qu'il participerait à la saison 2009-2010 de la Coupe du monde de ski alpin.

« Je suis excité à l'idée de retrouver les autres membres de l'équipe. Nous avons connu du succès par le passé », a expliqué Miller.

« J'ai hâte de tirer avantage de ce grand programme qui est en place. »

Miller était accompagné par Sasha Rearick, entraîneur de l'équipe masculine de ski des États-Unis, lors de l'annonce.

« Bode est dédié à l'équipe et nous allons tout faire pour l'aider à atteindre les sommets », a déclaré Rearick. « Puisque Bode est un grand compétiteur, il va mettre à l'épreuve tous les membres de l'équipe afin qu'ils dépassent leurs limites personnelles dans le but d'accomplir de grandes performances. »

Miller était sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin initialement avec l'équipe américaine. Il a ensuite créé sa propre équipe, Team America, suite à une dispute avec les dirigeants de l'équipe nationale. Miller a déjà été critiqué pour avoir fait la fête un peu trop souvent lors des Jeux olympiques de Turin.

« Actuellement, nous regardons vers l'avant », a dit Miller. « Mes actions pèseront plus que des excuses. »

Afin de se qualifier pour les Jeux d'hiver de 2010, on jugera les performances des skieurs sur le circuit de la Coupe du monde.

« Les Olympiques n'étaient pas une grande source de motivation. Bien des choses doivent arriver d'ici là », a expliqué Miller. Ce dernier a ajouté que sa priorité est de retourner au ski de compétition.

Miller n'a jamais réussi à remporter de médaille d'or olympique, il s'est mérité deux médailles d'argent aux Jeux de 2002 à Salt Lake City. Par contre, il n'a pas réussi à terminer sur le podium en 2006.

Au cours de sa carrière, il a remporté deux championnats de la Coupe du monde, le dernier lors de la saison 2007-08. Miller a connu une saison difficile en 2008-09, terminant sur le podium à trois reprises seulement. N'ayant remporté aucune victoire, il a décidé de mettre fin à sa saison prématurément alors qu'il restait encore quatre courses au calendrier.