Bolt et Gay seront de la finale du 100 m
Amateurs dimanche, 16 août 2009. 14:40 dimanche, 15 déc. 2024. 15:56BERLIN -- Ne se laissant pas déconcentrer par un faux départ, Usain Bolt s'est facilement qualifié pour la finale du 100 m, dimanche aux Mondiaux d'athlétisme, pavant la voie à une confrontation
BERLIN -- Ne se laissant pas déconcentrer par un faux départ, Usain Bolt s'est facilement qualifié pour la finale du 100 m, dimanche aux Mondiaux d'athlétisme, pavant la voie à une confrontation très attendue avec le champion en titre Tyson Gay.
Ce dernier a remporté sa vague de demi-finales en 9,93, malgré un lent départ.
Bolt a commis le faux départ et se serait vu éliminé, s'il récidivait. Mais il a connu un départ presque aussi fulgurant, ayant le temps de regarder le chrono de l'écran géant et ses adversaire plusieurs fois, en route vers un gain en 9,89.
Gay est ralenti par de la douleur récurrente à l'aine, et le retard pris à l'entraînement se reflète dans ses débuts de courses. En finale contre Bolt, il n'aura d'autre choix que de connaître un excellent départ.
La table est tout de même mise pour l'affrontement le plus attendu depuis les Jeux de Pékin: un triple champion olympique contre un triple champion lors de Mondiaux, au 100 m.
La Russe et championne olympique Olga Kaniskina a triomphé lors de la marche de 20 km, défendant son titre mondial de 2007. Elle a rapidement pris l'avance, puis n'a pas été menacée par la suite.