La formation canadienne a remporté sa première victoire, dimanche, à la Coupe panaméricaine de volleyball féminin disputée au Mexique. À Ciudad Juárez, devant plus de 5000 partisans venus encourager l'équipe hôte, les Canadiennes ont défait les Mexicaines 25-18, 25-15, 25-18.

« Il était important pour nous de gagner ce match, a indiqué Nadine Alphonse. Le Mexique est une équipe jeune, mais qui sait se battre avec acharnement. Nous devions faire preuve de discipline et de précision afin de présenter le niveau de jeu dont nous sommes capables. Ce que nous avons réussi à faire. Nous avons été solides du début à la fin. »

« Nous avons su reproduire nos objectifs de match, soit être constantes en réception de service et garder un système défensif stable, a précisé Alphonse. Nous avons connu quelques difficultés en deuxième manche, mais, comparativement aux autres matches, nous n'avons pas fait de séries d'erreurs. »

L'Ontarienne Sarah Pavan a mené l'attaque canadienne avec 17 points. Elle est présentement la meilleure marqueuse du tournoi avec 42 points.

Avec une fiche de 1-2 et deux matches à jouer dans le tournoi à la ronde, les Canadiennes pointent maintenant au troisième rang du groupe A, à égalité avec les Argentines et les Mexicaines.

Lundi soir, elles affronteront les Cubaines, présentement en tête du groupe A, à égalité avec les Dominicaines, avec une fiche parfaite de 3-0.