Le trampoliniste Sébastien St-Germain a terminé, vendredi, au 23e rang de la Coupe du monde de Jablonec nad Nisou, en République tchèque.

St-Germain a conclu les qualifications avec une note de 99,100. Il était surtout satisfait de sa récolte de 54,130 points obtenus lors de son programme libre. « C'est mon pointage le plus élevé cette saison. »

Les Chinois Dong Dong (112,130 points), Chunlong Lu (111,835) et Xiao Tu (111,700) se sont emparé des trois premières places des qualifications.

« J'ai réussi un bon début de programme imposé, mais j'ai fait de grosses erreurs par la suite, a expliqué St-Germain. À ma routine libre, je n'ai pas répété la même erreur qu'à la Coupe du monde d'Allemagne (2 septembre) et j'ai réussi à garder une bonne hauteur. »

Contrairement à sa dernière sortie internationale, le Montréalais a cette fois bénéficié des bons conseils de son entraîneure, Karina Kosko. « À l'entraînement, nous avons travaillé les petits détails auxquels je devais faire attention, comme mes placements sur la toile ou mes départs de mouvement arrière. Je crois avoir mieux réussi certains d'entre eux. »

« Cette compétition nous a confirmé, à Karina et moi, que le temps de vol est devenu une priorité. Nous allons donc continuer à travailler sur cet élément », a par ailleurs précisé St-Germain.

Le duo québécois reviendra au pays dans les prochaines heures et se rendra, dans environ une semaine, à un camp d'entraînement qui déterminera les membres de la délégation canadienne qui participeront aux Championnats du monde, en novembre.

St-Germain devrait être en lutte avec l'Ontarien Carl Rom-Colthoff pour la cinquième et dernière place disponible au sein de l'équipe nationale.