Montréal (Sportcom) - L'équipe canadienne masculine de fleuret composée des Québécois Josh McGuire, Nicolas Teisseire et Marek Wojcik a terminé au neuvième rang du Grand Prix de La Havane, mardi, dans la capitale cubaine. En remettant une fiche de trois victoires et une défaite, les jeunes fleurettistes décrochent ainsi leur meilleur résultat.

La finale a été remportée par l'Allemagne qui a défait l'Italie.

À leur premier match, les Québécois ont baissé pavillon 45-28 contre la redoutable équipe chinoise. Par la suite, McGuire, Teisseire et Wojcik ont retrouvé le chemin de la victoire en disposant des Vénézuéliens 45-35 pour ensuite battre les Espagnols 45-36. À leur dernier affrontement, ils n'ont fait qu'une bouchée des Autrichiens 45-14.

« Josh joue toujours son rôle de leader à merveille! Il est la locomotive de la formation. Je suis aussi heureux de constater que Marek et Nicolas prennent de plus en plus d'expérience, a soutenu l'entraîneur national Dominique Teisseire. Quand les trois tirent au maximum et en même temps, ils sont capables d'obtenir d'excellents résultats, ce qui fut le cas, notamment face aux Autrichiens. »

Les fleurettistes féminines seront en action à compter de mercredi.