Montréal - Les patineurs artistiques québécois ont obtenu de bons résultats aux Championnats des quatre continents présentés cette semaine, à Jeonju, en République de Corée. Meagan Duhamel et



Montréal - Les patineurs artistiques québécois ont obtenu de bons résultats aux Championnats des quatre continents présentés cette semaine, à Jeonju, en République de Corée. Meagan Duhamel et Craig Buntin, entre autres, ont récolté la médaille de bronze en couple.

Grâce à une récolte de 158,02 points, les deux représentants du CPA de Saint-Léonard ont amélioré leur classement de l'année dernière à cette même compétition, alors qu'ils avaient terminé au pied du podium.

Les vice-champions olympiques Dan Zhang et Hao Zhang l'ont emporté après avoir amassé 192,22 points. Les Américains Keauna McLaughlin et Rockne Brubaker ont obtenu un pointage de 170,17 et ont fini au deuxième échelon.

« Nous avons fait quelques grosses erreurs et nous sommes déçus de notre performance, a dit Buntin. C'était la première fois que nous essayions le Lutz lancé depuis un certain temps et, malheureusement, nous l'avons raté. Mais nous sommes fiers parce que nous nous sommes bien battus tout le programme. Notre vitesse était très bonne. »

Toujours lors de l'épreuve en couple, Mylène Brodeur, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et John Mattatall, de la Nouvelle-Écosse, se sont classés septièmes, tandis que les Ontariens Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch ont pris le neuvième rang.

Chez les hommes, le Britanno-Colombien Kevin Reynolds est monté sur la troisième marche du podium. Shawn Sawyer, de Sainte-Julie, 10e après le programme court, a pris la 4e place du programme libre et a ainsi conclu au 7e échelon. Joey Russell, de Labrador City, a terminé 11e.

Du côté des femmes, Amélie Lacoste, de Delson, a fini septième, améliorant son record personnel lors du programme libre. Myriane Samson, de Saint-Jean-sur-Richelieu, s'est classée 8e et l'Ontarienne Diane Szmiett 10e.

En danse, les Torontois Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont triomphé, devançant les Britanno-Colombiens Allie Hann-McCurdy et Michael Coreno. Les Ontariens Kharis Ralph et Asher Hill ont terminé sixièmes.