LEON, Mexique – Le champion canadien Maxim Bouchard, de St-Constant, au Québec, s’est qualifié pour la finale à la tour masculine de 10 mètres lors de la deuxième étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Bouchard s’est classé huitième dans la ronde préliminaire avec 387,15 points puis a amélioré sa note à 397,15 en demi-finale pour se classer troisième dans sa ronde et sixième en tout. La finale aura lieu samedi. Âgé de 24 ans Bouchard a eu de bonnes notes particulièrement pour ses plongeons arrière et en équilibre.

Jonathan Ruvalcaba, du Mexique, a été le meilleur demi-finaliste avec 460,90, suivi par son compatriote Diego Ballaza. Les trois premiers de chaque demi-finale se qualifiaient pour la finale.

Le Canada aligne une équipe de trois membres pour cette compétition alors que le restant de la formation nationale se prépare pour la Coupe Canada du Grand Prix de Gatineau, au Québec, du 9 au 12 avril. Les autres Canadiens au Mexique sont Marc Sabourin-Germain, de Mascouche, au Québec, et Cody Yano, d’Edmonton.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.