Blainville - L'ancien médaillé olympique de patinage de vitesse, Gaétan Boucher, a accepté la présidence d'honneur du comité de candidature et sera l'un des huit porte-parole du comité de présentation de la candidature de Blainville, de Rosemère et de Sainte-Thérèse qui désirent être les villes hôtesses de la 43e Finale des Jeux du Québec à l'hiver 2009.

Récipiendaire de quatre médailles, dont une de bronze (au 500 mètres) et deux d'or (aux 1000 et 1500 mètres) aux Jeux de Sarajevo, en 1984, Gaétan Boucher est l'un des athlètes canadiens les plus décorés lors des Jeux olympiques d'hiver. Après sa carrière olympique, Boucher a continué à faire la promotion des sports et des saines habitudes de vie. Résidant de Rosemère, il est le président fondateur du Club de patinage de vitesse Rosemère/Rive-Nord, directeur du conseil d'administration de la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère et président du conseil d'administration de la section Québec d'Olympiens Canada.

« C'est avec un immense plaisir que j'ai acquiescé à la demande du comité de candidature d'être son président d'honneur. Il est important de favoriser le sentiment d'appartenance et d'implication à notre communauté et c'est pour cette raison que j'accepte l'engagement qui m'est confié. J'admire le travail de Sports-Québec qui fait la promotion de l'activité physique chez les jeunes et qui donne à nos athlètes la possibilité de se mesurer à d'autres athlètes provinciaux. Je crois que les villes de Blainville, de Rosemère et de Sainte-Thérèse possèdent tous les atouts pour accueillir les Jeux et faire de la Finale un événement formidable. »