SINGAPOUR - Brian Johns, de Richmond, en C.-B., a remporté deux médailles, samedi, lors de la première journée de la troisième étape du circuit de la Coupe du monde de natation en petit bassin.

Au 400 mètres QNI masculin, Thiago Pereira, du Brésil, a gagné la médaille d'or en 4:02,82 minutes. Johns a suivi pour décrocher la médaille d'argent en 4:03,05. Tobias Oriwol, de Pointe-Claire, au Québec, a obtenu la médaille de bronze en 4:08,96 et Andrew Ford, de Guelph, en Ontario, a terminé quatrième en 4:17,98.

Au 200 papillon masculin, Pereira a encore eu le dessus en 1:53,90. Travis Nederpelt, d'Australie, a terminé deuxième en 1:55,00 et Johns a obtenu la médaille de bronze en 1:55,04.

«Je croyais que j'avais une chance de gagner une médaille au 200 papillon, a dit Johns. Au début, je ne devais pas le nager, mais c'était très rapproché après le 400 QNI. Mais cela a soulagé la pression des deux courses. J'étais nerveux pour les courses.

«Je suis très satisfait de ces courses, ce soir, et c'est bon d'avoir un bon début dans la Coupe du monde, a ajouté Johns. Le changement du grand bassin au petit bassin n'a pas été difficile pour moi parce que j'aime nager en petit bassin. Mes virages sont bons et je peux en profiter.»

Les trois Canadiens ont participé aux Jeux du Commonwealth la semaine dernière.

Au 100 QNI masculin, Oriwol et Ford se sont classés respectivement quatrième et septième.

«Je me félicite pour ce soir. Ce fut une excellente expérience d'apprentissage, a dit Ford. Mais mes courses ne se sont pas déroulées aussi bien que j'espérais. J'apprends ce qu'il faut pour être à ce niveau de nageur de niveau mondial. Quand nous participons à des compétitions comme celle-ci, nous voyons de visu à quel point incroyable ces nageurs s'entraînent.»

La compétition se terminera dimanche.