Brisebois et Ciochetti au 12e rang
Amateurs vendredi, 3 févr. 2012. 13:35 vendredi, 13 déc. 2024. 22:42
Marquise Brisebois, de Brossard, prenait part à la deuxième Coupe du monde de bobsleigh de sa carrière, jeudi soir, à Whistler. Elle faisait équipe avec la pilote, Jennifer Ciochetti, et elles ont réussi la meilleure poussée de départ avec un temps de 5,19 s.
Au cumulatif des deux manches, les Canadiennes ont pris le 12e rang accusant un retard de 2,18 s sur les gagnantes, les Canadiennes Kailie Humphries et Emily Baadsvik. Ces dernières ont été les plus rapides à chacune des manches en stoppant le chrono à 53,51 s et 53,17 s.
Les Allemandes Sandra Kiriasis et Berit Wiacker ont remporté l'argent alors que le duo canadien composé de Helen Upperton et Shelly-Ann Brown a décroché le bronze.
Brisebois agit habituellement comme freineuse substitut. Elle était donc bien heureuse de pouvoir renouer avec la compétition, puisque sa dernière compétition remontait à décembre 2010.
«Jennifer (Ciochetti) en était également à sa deuxième Coupe du monde en tant que pilote, elle qui était auparavant freineuse, a indiquéla Brossardoise. J'étais contente de faire équipe avec elle, parce qu'on avait une chance d'obtenir les meilleures poussées de la compétition puisque notre combinaison de rapidité et de puissance se marient bien ensemble.»
En première manche, elles ont eu la deuxième meilleure poussée derrière leurs compatriotes Upperton et Brown. En deuxième manche, les trois duos canadiens ont obtenu la meilleure poussée de la journée grâce à un temps de 5,19 s.
« Notre première descente fut un peu cahoteuse, a indiqué Brisebois. Après avoir eu le deuxième meilleur départ, nous avons dérapé lors du premier virage ce qui nous a fait perdre de précieux dixièmes de secondes. Cette première manche nous a permis de mettre la nervosité de côté et d'être prêtes pour la deuxième.
«Jennifer a vraiment démontré son potentiel de pilote lors de la deuxième manche. L'aspect le plus important pour une nouvelle pilote c'est de faire preuve de constance, a-t-elle continué. La pilote doit être en mesure de bien réussir chaque section de la piste, ce qui n'est pas facile. »
Au cours des dernières semaines, Brisebois a dû trimer dur pour modifier sa technique de départ. « J'étais contente de pouvoir démontrer mon amélioration pendant une compétition. Je suis très heureuse de ma performance, je crois avoir saisi ma chance. »
La Québécoise sera de retour sur les lignes de côté pour les deux dernières Coupes du monde de la saison. « C'est pour mieux revenir en force l'année prochaine. »
Au cumulatif des deux manches, les Canadiennes ont pris le 12e rang accusant un retard de 2,18 s sur les gagnantes, les Canadiennes Kailie Humphries et Emily Baadsvik. Ces dernières ont été les plus rapides à chacune des manches en stoppant le chrono à 53,51 s et 53,17 s.
Les Allemandes Sandra Kiriasis et Berit Wiacker ont remporté l'argent alors que le duo canadien composé de Helen Upperton et Shelly-Ann Brown a décroché le bronze.
Brisebois agit habituellement comme freineuse substitut. Elle était donc bien heureuse de pouvoir renouer avec la compétition, puisque sa dernière compétition remontait à décembre 2010.
«Jennifer (Ciochetti) en était également à sa deuxième Coupe du monde en tant que pilote, elle qui était auparavant freineuse, a indiquéla Brossardoise. J'étais contente de faire équipe avec elle, parce qu'on avait une chance d'obtenir les meilleures poussées de la compétition puisque notre combinaison de rapidité et de puissance se marient bien ensemble.»
En première manche, elles ont eu la deuxième meilleure poussée derrière leurs compatriotes Upperton et Brown. En deuxième manche, les trois duos canadiens ont obtenu la meilleure poussée de la journée grâce à un temps de 5,19 s.
« Notre première descente fut un peu cahoteuse, a indiqué Brisebois. Après avoir eu le deuxième meilleur départ, nous avons dérapé lors du premier virage ce qui nous a fait perdre de précieux dixièmes de secondes. Cette première manche nous a permis de mettre la nervosité de côté et d'être prêtes pour la deuxième.
«Jennifer a vraiment démontré son potentiel de pilote lors de la deuxième manche. L'aspect le plus important pour une nouvelle pilote c'est de faire preuve de constance, a-t-elle continué. La pilote doit être en mesure de bien réussir chaque section de la piste, ce qui n'est pas facile. »
Au cours des dernières semaines, Brisebois a dû trimer dur pour modifier sa technique de départ. « J'étais contente de pouvoir démontrer mon amélioration pendant une compétition. Je suis très heureuse de ma performance, je crois avoir saisi ma chance. »
La Québécoise sera de retour sur les lignes de côté pour les deux dernières Coupes du monde de la saison. « C'est pour mieux revenir en force l'année prochaine. »