Montréal (Sportcom) - Les Championnats du monde universitaires d'haltérophilie qui ont pris fin dimanche, à Pavia (Italie), ont laissé Maryse Turcotte sur son appétit.

La Brossardoise a récolté deux médailles de bronze, une à l'épaulé-jeté (115 kg) et une au total (197,5 kg), ainsi qu'une quatrième place à l'arraché (82,5 kg) dans la catégorie des moins de 58 kg. Au total, une représentante de la Chine a terminé au premier rang devant une Thaïlandaise.

« C'est très moyen comme résultat », a mentionné celle qui en était à sa dernière présence à ces championnats. « Au niveau des performances personnelles, ce n'est pas terrible. J'étais ici surtout pour monter sur un plateau international en préparation des Jeux panaméricains. »

De retour d'un camp d'entraînement de deux semaines en Louisiane, Turcotte amorcera prochainement sa phase finale de préparation pour les Jeux panaméricains, où elle défendra le titre qu'elle avait remporté à Winnipeg, il y a quatre ans.

« Maintenant, j'entre dans ma phase compétitive. Il me reste encore quatre semaines pour me préparer », a conclu l'étudiante à la maîtrise en administration de la santé à l'Université de Montréal.

L'autre représentant du Québec en Italie, Sacha Amédé, a terminé au quatrième rang du classement total chez les moins de 105 kg. Amédé a soulevé 145 kg à l'arraché et 175 kg à l'épaulé-jeté.