C. Hoffmann suspendu et privé de JO
Amateurs jeudi, 31 déc. 2009. 10:50 mercredi, 11 déc. 2024. 07:31Le skieur de fond autrichien Christian Hoffmann a été suspendu jeudi avec effet immédiat par l'agence antidopage autrichienne, suspecté d'être impliqué dans un système de dopage sanguin, et ne
Le skieur de fond autrichien Christian Hoffmann a été suspendu jeudi avec effet immédiat par l'agence antidopage autrichienne, suspecté d'être impliqué dans un système de dopage sanguin, et ne pourra pas se qualifier pour les JO de Vancouver.
Selon son avocat Hans-Moris Pott, le champion olympique 2002 sur 30 km doit être entendu le 29 janvier par l'agence antidopage NADA, soit deux semaines avant l'ouverture des Jeux. S'il devait être blanchi fin janvier, Hoffmann ne pourrait néanmoins pas disputer assez de compétitions pour gagner les points nécessaires à une qualification.
Hoffmann, 35 ans, est suspecté d'être le co-propriétaire d'une centrifugeuse ayant servi à du dopage sanguin au sein du réseau animé par Stefan Matschiner, ancien manageur du cycliste autrichien Bernard Kohl, déchu de sa 3e place au Tour de France 2008 après avoir été convaincu de dopage.
"Je n'ai pas eu l'occasion de me justifier. L'hiver est terminé pour moi. On va retarder les choses pour que je ne puisse pas me qualifier. C'est téléguidé", a réagi le skieur de fond interrogé par l'agence autrichienne APA.
Christian Hoffmann est également visé par une procédure judiciaire dans cette affaire.