Canada/Russie : le moment est arrivé!
Amateurs mercredi, 24 févr. 2010. 11:25 mercredi, 11 déc. 2024. 06:33Le moment dont tous les amateurs de hockey rêvaient est arrivé alors que le Canada affrontera, en quarts de finale, la puissante formation russe dans le cadre des Jeux olympiques de Vancouver. Ce ma
Le moment dont tous les amateurs de hockey rêvaient est arrivé alors que le Canada affrontera, en quarts de finale, la puissante formation russe dans le cadre des Jeux olympiques de Vancouver. Ce match qui s'annonce inoubliable débute à 16h30 (19h30, heure du Québec).
Le Canada n'a pas battu la Russie (incluant l'URSS) depuis 1960 et présente un dossier de 1-9-0 contre ce pays aux Jeux olympiques.
L'équipe canadienne a décidé d'effectuer d'autres changements à ses trios pour cet affrontement. Ainsi, Brenden Morrow se retrouvera avec Ryan Getzlaf et Corey Perry. Rick Nash sera donc jumelé à Jonathan Toews et Mike Richards.
La plupart des experts imaginaient que le Canada allait croiser le fer avec la Russie en finale de ce tournoi très relevé. Équipe Canada s'est toutefois compliquée la tâche en devant disputer un match de qualifications contre l'Allemagne.
Cette rencontre pourrait cependant s'avérer utile au niveau de la cohésion selon plusieurs joueurs canadiens.
Évidemment, ce match devient une autre confrontation entre Sidney Crosby et Alexander Ovechkin qui disputeront seulement un deuxième match un contre l'autre.
Les deux joueurs étoiles s'étaient affrontés au Championnat mondial junior en 2005 et Crosby avait remporté cette confrontation.
Le Canada ne devra pas seulement se méfier du joueur étoile des Capitals de Washington. Le gardien Roberto Luongo aura aussi à freiner les élans de Pavel Datsyuk, Evgeni Malkin, Ilya Kovalchuk, Alexander Radulov et Andrei Markov.
Du côté de la Russie, Evgeny Nabokov se retrouvera devant le filet et il fera face à Crosby, Dany Heatley, Jarome Iginla, Rick Nash et compagnie.
Tout comme le Canada, la Russie a subi une défaite dans cette compétition quand elle a baissé pavillon en tirs de barrage face à la Slovaquie.
L'équipe russe a terminé au troisième rang du tournoi préliminaire comparativement à la sixième place canadienne.