Hervan Nkogho Mengue a obtenu deux victoires avant de perdre en huitième de finale de la catégorie des moins de 68 kg à l’Open d'Autriche de taekwondo, à Innsbruck, dimanche.

Le combattant de Québec a gagné son premier duel en prolongation 3-0 face au Slovène Jure Pantar, puis l’a emporté 15-2 en deuxième ronde contre le Néerlandais Rafik Zohri. Il a cependant été blanchi 12-0 dans les huitièmes de finale par le Croate Filip Grgic, éventuel vice-champion de la compétition.

« Je suis satisfait en général. J’ai réussi à vaincre de très bons adversaires et à m'imposer physiquement. Ma défaite est décevante, mais il faut lui donner du crédit. (Grgic) est très bon et a beaucoup d'expérience. Je suis certain que cette défaite va me faire grandir », a résumé Nkogho Mengue.

Chez les moins de 68 kg toujours, le Montréalais Brandon Cyr-Gauthier a malheureusement été battu 9-7 par le Grec Vasileios Gaitanis d’entrée de jeu.

Maude Dufour, de Québec, s’est pour sa part inclinée en première ronde du côté des moins de 57 kg face à la Turque Havva Burce Gocmez, victorieuse 3-0.

Outre Nkogho Mengue, les Québécois qui ont participé à l’Open d'Autriche se rendront à Lausanne afin de prendre part à l’Open de Suisse la fin de semaine prochaine.