LONDRES - Le sprinteur britannique Dwain Chambers collabore toujours avec l'Américain Victor Conte, au centre du scandale de dopage BALCO, qui le conseille sur l'usage d'un simulateur d'altitude, affirme le quotidien britannique The Daily Telegraph.

Cet appareil n'est pas illicite et son usage ne s'apparente en aucun cas à du dopage.

Suspendu en 2003 pour deux ans après avoir été contrôlé positif au THG (tetrahydrogestrinone, stéroïde de synthèse), Chambers, qui aura 31 ans en avril, a reconnu s'être dopé et a détaillé le protocole de dopage concocté par Conte.

Il a expliqué qu'il n'entretenait pas de sentiment négatif à l'égard de l'Américain, expliquant que ce "n'était pas lui qui (l') avait forcé à se doper." Dans un ouvrage récemment paru, "Race Against Me", Chambers a reconnu qu'il considérait toujours Conte comme une "figure paternelle."

Selon le Daily Telegraph, Conte fournit également des compléments alimentaires à Chambers, par l'intermédiaire de sa nouvelle société, Scientific Nutrition for Advanced Conditioning (SNAC).

Chambers vient d'être sacré champion d'Europe en salle du 60 m à Turin où il a établi en demi-finale un nouveau record d'Europe en 6 sec 42, à 3/100 du record du monde de l'Américain Maurice Greene.