L’équipe canadienne féminine de water-polo a subi une première défaite en trois matchs, jeudi, à son dernier affrontement du groupe A. Face aux Espagnoles, elles aussi invaincues avant la rencontre, la troupe de Johanne Bégin s’est inclinée 12-6

Dès le premier quart, les représentantes de l’Espagne se sont montrées dominantes, prenant une avance de 5-1 sur les Canadiennes. Ces dernières n’ont pas réussi à combler l’écart et ont conservé un retard dans le pointage durant toute la rencontre, même si elles ont offert plus de rivalité à leurs adversaires en fin de match.

« Notre départ ne s’est pas déroulé comme nous le voulions, nous avons été un peu trop passives. Nous nous sommes finalement regroupées et avons affronté la deuxième demie avec plus d’intensité et une meilleure exécution. La rencontre est devenue plus intéressante, mais malheureusement, il faut jouer tous les quarts comme ça », a indiqué la Québécoise Krystina Alogbo qui a marqué une fois pour le Canada.

« Nous allons réfléchir à nos erreurs et garder en tête nos succès afin de nous préparer pour notre prochain match », a-t-elle ajouté.

Shae Fournier a aussi trouvé le fond du filet adverse une fois durant le duel entre les deux formations.

Joëlle Békhazi, Katrina Monton, Dominique Perreault, Christine Robinson et Stephanie Valin sont les autres Québécoises de l’équipe.

Les Canadiennes disputeront leur prochain match samedi, mais devront attendre la fin de la ronde préliminaire pour connaître l’identité de leurs adversaires.