Montréal (Sportcom) - Chantal Petitclerc a décroché la troisième place de la course sur route en fauteuil roulant Peach Tree Road Race, qui avait lieu jeudi, à Atlanta. L'épreuve de 10 kilomètres a été gagnée par Christina Ripp qui a stoppé le chronomètre à 23 minutes 38 secondes. Cheri Blauwet a pris la deuxième place (24 minutes 15 secondes), devançant la Montréalaise par 3 secondes.

« C'était une bonne course pour moi, d'avancer Petitclerc. Je suis ici surtout pour les épreuves sur piste de la fin de semaine, alors réaliser mon meilleur temps de la saison sur 10 kilomètres, c'est une bonne nouvelle. Christina est une bonne grimpeuse et ce parcours lui convenait bien. »

La piste où seront présentées les courses du week-end est la même où Petitclerc avait établi une nouvelle marque mondiale au 800 m, en 1996. Au cours des prochains jours, l'athlète de 32 ans en profitera pour parfaire sa préparation pour les Jeux du Commonwealth, où les courses en fauteuil roulant feront partie intégrante du calendrier de compétition. Pour l'occasion, elle croisera le fer avec son éternelle rivale, l'Australienne Louise Sauvage, quatrième à la course de jeudi.

Chez les hommes, Dean Bergeron a terminé septième et André Beaudoin dixième. Ces derniers seront également de la partie pour les épreuves sur piste qui sont au programme de la fin de semaine.