VANCOUVER - Les Jeux olympiques de Vancouver offriront plus de 2350 heures de couverture en ligne exclusive, 2500 nouveaux faits saillants et reportages, et chaque seconde des compétitions en direct



VANCOUVER - Les Jeux olympiques de Vancouver offriront plus de 2350 heures de couverture en ligne exclusive, 2500 nouveaux faits saillants et reportages, et chaque seconde des compétitions en direct et à la demande sur RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca.

Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique recommande aux amateurs de tout d'abord télécharger les plugiciels pour les vidéos exclusives, notamment le Microsoft Silverlight. Il suggère aussi l'installation du navigateur Internet Explorer 8. Ces deux outils sont disponibles sur RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca.

Par ailleurs, l'application pour téléphone mobile de CTVOlympics.ca est maintenant disponible pour téléchargement à la boutique iTunes App Store. L'application offre des mises à jour et des alertes instantanées, des vidéo clips, un tableau des médailles, le Guide du téléspectateur et un accès en tout temps au contenu de Vancouver 2010.

En téléchargeant le widget de RDSolympiques.ca en français et celui de CTVOlympics.ca en anglais, les amateurs pourront recevoir du contenu des Jeux olympiques directement sur leur ordinateur personnel ou dans une application de réseautage social, comme des nouvelles, des photos, des profils d'athlètes et les horaires des événements

En accédant au "Guide du téléspectateur" par l'entremise de Facebook Connect, les amateurs pourront présélectionner des horaires de diffusion et programmer des rappels et des alertes qui seront envoyés par courriel ou sur leurs appareils mobiles pour la couverture en ligne qu'ils souhaitent regarder.

De plus, les pages facebook.com/RDSolympiques et facebook.com/CTVOlympics seront mises à jour quotidiennement au cours des Jeux avec des liens vers des galeries de photos, du contenu archivé, les nouvelles à la une, ainsi que des reportages.