Charles Reid termine 12e en demi lune
Amateurs samedi, 12 déc. 2009. 20:55 jeudi, 12 déc. 2024. 14:44COPPER MOUNTAIN, Colorado -- Charles Reid (18,80 points) a fini au 12e échelon de l'épreuve de demi-lune du Grand Prix de surf des neiges des États-Unis présenté à Copper Mountain, samedi au Co
COPPER MOUNTAIN, Colorado -- Charles Reid (18,80 points) a fini au 12e échelon de l'épreuve de demi-lune du Grand Prix de surf des neiges des États-Unis présenté à Copper Mountain, samedi au Colorado. L'autre Canadien en lice, Dustin Craven, de Banff, a fini 15e avec une récolte de 9,00 points.
La compétition a été remportée par le champion olympique en titre, l'Américain Shaun White, qui a mérité 47,00 points. Celui qui est surnommé La tomate volante à cause de sa crinière rougeâtre, a devancé ses compatriotes Louie Vito (45,60 points) et Zachary Black (44,10 points).
Reid n'a donc pas réussi à répondre à l'un des deux critères qu'impose la Fédération canadienne dans le processus de sélection olympique. Snowboard Canada a en effet défini une première étape où les athlètes doivent obtenir deux top-5 à certaines compétitions.
"Ca n'a pas super bien été. J'ai manqué mes deux descentes, a souligné le résidant de Mont-Tremblant. Je suis déçu, mais j'ai bien réussi certaines manuvres. La descente que j'ai faite, c'est vraiment celle que je réussis tout le temps. Je pense que le stress a fait que ça n'a pas bien été."
Malgré tout, le Québécois s'est dit satisfait de se retrouver parmi les 16 finalistes.
"Je suis content d'avoir atteint la finale et d'être avec les meilleurs au monde. Ca ne fait pas énormément de temps que je fais de la demi-lune, alors c'est sûr que je suis content de m'améliorer."
Reid prendra part à l'Open de Breckenridge (Colorado), une étape du Dew Tour, du 17 au 20 décembre.
"Ca ne compte pas dans le processus de sélection olympique, mais c'est quand même l'une des plus grosses compétitions au monde."
Les deux dernières chances qu'auront les surfeurs canadiens de répondre aux critères de leur fédération seront au Grand Prix des États-Unis de Mammoth Mountain, en Californie, du 6 au 10 janvier, et à la Coupe du monde de Stoneham, du 19 au 24 janvier.