Karine Chevrier a participé au 200 mètres papillon de la Coupe de l'Est, jeudi soir, mais le résultat importait peu. Chevrier, qui nageait dans la piscine du Centre Claude-Robillard où elle s'entraîne quotidiennement, a réussi un chrono de 2 :18,75 en matinée et s'est classée première pour la finale présentée en soirée, mais a décidé de ne pas prendre part à celle-ci. En soirée, Chevrier a plutôt participer au relais 4 x 50 mètres 4 nages avec Jennifer Carroll, Michelle Laprade et Julie Tardif. Les quatre filles du CAMO l'ont facilement emporté.

Chevrier, qui est qualifiée pour les Olympiques au relais, avait raté son standard olympique individuel aux sélections olympiques en juin. Elle participera au 100 mètres papillon de la Coupe de l'Est, dimanche.

La Coupe de l'Est regroupe des nageurs du Québec, de l'Ontario et des Maritimes. Plusieurs Québécois sont montés sur la plus haute marche du podium jeudi, dont Jennifer Carroll (100 m dos), Alexandre Pichette (100 m dos), Sébastien Poulin (200 m papillon) et Frédérick Savo (200 m style libre).

null