MONTREAL (Sportcom) - Pour une deuxième fois consécutive, le Lavallois Achraf Tadili a surpassé le standard A de 1 minute et 45,40 secondes fixé par la fédération internationale d'athlétisme pour participer au 800 mètres des championnats du monde d'Osaka, au Japon, à l'été 2007.

Samedi, à la rencontre KBC Night of Athletics, présentée à Heusden en Belgique, Tadili a remporté la course B grâce à un chrono de 1 minute et 45,36 secondes, à 31 centièmes de sa marque personnelle.

« J'ai trouvé ça dommage de ne pas pouvoir faire la course A, a-t-il mentionné. Mais ce n'est pas grave, j'ai gagné ma course et je suis très content. En plus, j'ai fait un deuxième standard A. »

Notons que l'Américain Kadevis Robinson a été le plus rapide de la course A, parcourant les 800 mètres en 1 minute et 44,62 secondes.

« Ça fait deux courses que je me rapproche de mon record personnel, a poursuivi un Tadili enthousiaste. Mes deux derniers chronos m'ont donné mes deux standards pour les mondiaux. »

Dimanche dernier, aux Savo Games, à Lapinlahti en Finlande, l'athlète de 26 ans a réalisé son meilleur temps de la saison en 1 minute et 45,23 secondes.

Tadili prendra part au Grand Prix d'Helsinki mercredi. « Le niveau va être fort. Il y aura une seule course, ce qui est un bon point pour moi. »