SHANGHAI (NSC)- Ryan Cochrane, de Victoria, a réussi un record personnel pour terminer septième au 1500 m libre masculin, dimanche, lors de la dernière journée des championnats du monde de natation en petit bassin qui ont réuni 120 pays.

Yury Prikulov, de Russie, a remporté la médaille d'or avec un record des championnats en 14:23,92 minutes. Tae Hwan Park, de Corée du Sud, a terminé deuxième en 14:33,28 et Lin Zhang, de Chine, troisième en 14:42,82.

Cochrane, cinquième de cette épreuve aux Jeux du Commonwealth, le mois dernier, a réussi un temps de 15:04,00.

«Avant cette course, j'étais pas mal déçu de mes résultats ici, mais aujourd'hui j'ai montré que je pouvais tenir mon bout contre ces gars-là, a dit Cochrane. Je suis particulièrement satisfait que mes temps de passage aient été plus rapides dans la deuxième moitié de la course. Mes virages ont été très forts pendant toute la course.»

Brittany Reimer, de Victoria, a terminé 21e dans les préliminaires du 200 m libre féminin et ne s'est pas qualifiée parmi les huit finalistes. Reimer a réussi le meilleur résultat du Canada cette semaine en terminant quatrième du 800 m libre, jeudi.

Geneviève Saumur et Mathieu Bois, tous deux de Montréal, étaient aussi à l'oeuvre pour le Canada ici cette semaine.

Sur la scène internationale, Ryan Lochte, des États-Unis, a établi un record du monde au 200 m dos. Lochte a réussi un temps de 1:49,05, battant la marque de 1:50,43 réussie par l'Autrichien Markus Rogan aux championnats d'Europe en petit bassin en décembre dernier.

L'Australie a dominé le classement des médailles avec 23, suivie des États-Unis avec 21 et de l'Italie avec 14. Les Australiennes ont dominé dans presque toutes leurs preuves, avec en tête Lisbeth Lenton, qui a obtenu cinq médailles d'or.