La partenaire d'Annie Martin, Dana Cooke, n'aura pas besoin de passer sous le bistouri, elle qui est ennuyée par une blessure au genou droit.

À la toute fin du tournoi en Norvège, la joueuse ontarienne s'était blessée à la rotule du genou droit. À l'épreuve de Montréal, la semaine dernière, Cooke à dû abandonner au quatrième match en raison de l'enflure persistante.

Les résultats des tests passés cette semaine confirment le diagnostic du docteur Doug Richard, de Volleyball Canada, comme quoi la blessure n'était pas sérieuse, mais que Dana avait besoin de repos. Les deux joueuses ont donc passé la semaine à leur domicile de Sherbrooke et Toronto. Elles quitteront le pays ce samedi pour la France où elles disputeront leur prochain tournoi à Marseille.


Les bonnes performances rapportent

Avec une 13e et deux 17es positions à leurs trois derniers tournois, Martin et Cooke sont le tandem canadien de l'heure sur le circuit de la FIVB.

Par ailleurs, les autorités de la Fédération soulignent ces succès en plaçant Martin et Cooke directement dans le tableau principal du Tournoi de Marseille. C'est la première fois en cinq ans sur le circuit mondial qu'Annie Martin et sa partenaire bénéficient d'un laissez-passer et permet d'éviter la ronde des qualifications. La dernière fois qu'un duo canadien en volleyball de plage a bénéficié d'un accès direct pour le tableau principal remonte au mois d'août 2003, au Japon.