MEXICO (PC) - Aaron Feltham, d'Ottawa, a marqué cinq buts pour conduire le Canada à une victoire de 13-9 contre Cuba, dimanche, lors de son premier match de la coupe ASUA masculine de water-polo, qui regroupe sept pays.

Nathaniel Miller, de Dollard-des-Ormeaux, a marqué deux buts, tout comme Noah Miller, de Regina, et Jean Sayegh, de Sainte-Foy, en a réussi un.

"Cuba n'a pas joué sur la scène internationale depuis quelques années, donc il était intéressant de l'affronter, a dit le responsable de l'équipe canadienne Trevor Thorington. Nous avons raté quelques occasions et nous aurions probablement pu gagner par une plus grosse marque. Mais les gars étaient satisfaits. C'est un bon début dans le tournoi."

Ce tournoi sert de qualification pour les championnats du monde aquatiques qui auront lieu à Montréal du 17 au 31 juillet, mais le Canada est qualifié d'office en tant qu'hôte.

Les Canadiennes entreprendront leur tournoi mardi contre le Mexique.

"Le tournoi se déroule à un excellent moment pour nous dans notre préparation pour les championnats du monde, a dit Dragan Jovanovic, de Calgary, entraîneur de l'équipe masculine. Nous aurons d'excellents tests, en particulier contre les États-Unis et le Brésil. C'est vraiment le début de notre processus de sélection pour l'équipe des championnats du monde. L'élément important pour nous est de continuer à améliorer notre jeu défensif."