SHANGHAI, Chine (PC) - Deux Chinoises ont partagé un record du monde tandis que le Torontois Kyle Smerdon et Doug Wake de Vancouver ont mérité des médailles de bronze lors de la quatrième étape du circuit de la Coupe du monde de natation en petit bassin, lundi.

Au 50 m brasse dames, Xue Jua Luo et Wei Li ont terminé à égalité au premier rang avec un temps de 30,56 secondes, améliorant le record du monde de 30,60 établie par la Sud-Africaine Penny Heyns en 1999.

Smerdon s'est classé troisième au 200 m libre pour décrocher sa deuxième médaille de bronze de la rencontre. Le Chinois Yu Liu a triomphé en 1:46,94, devant le Français Guillem Riand.

"J'ai foncé dès le départ et je nageais pour gagner, a déclaré Smerdon, qui aura 22 ans la semaine prochaine. Dans les derniers 50 m, j'avais mal, mais je suis tout de même heureux de ma médaille. C'est une grande expérience de course pour moi et une occasion d'améliorer mes stratégies de course."

Wake a terminé à égalité au troisième rang avec le Chinois Xi Chen au 100 m papillon. Les Chinois Hong Wei Wang et Chen Gu se sont appropriés les deux premières places.

Le Montréalais Thomas Kindler a par ailleurs terminé quatrième au 50 m libre et Kelly Stefanyshyn de Vancouver a pris le septième rang au 100 m dos. Stefanyshyn avait remporté la médaille d'argent du 200 m dos, dimanche.