VAL GARDENA - Le Suisse Didier Cuche, malgré une côte fracturée, a signé jeudi le meilleur temps du second entraînement de la descente de Val Gardena, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin



VAL GARDENA - Le Suisse Didier Cuche, malgré une côte fracturée, a signé jeudi le meilleur temps du second entraînement de la descente de Val Gardena, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin et programmée samedi.

Manuel Osborne-Paradis (2:00.42) a encore une fois été le meilleur Canadien en réalisant le huitième chrono, sur un pied d'égalité avec l'Italien Patrick Staudacher. Erik Guay a quant à lui obtenu le 19e temps (2:01.35).

En 1 min 59 sec 22 centièmes, le vice-champion du monde de la discipline reine a devancé l'Italien Werner Heel et le Norvégien Aksel Lund Svindal de 11 et 12centièmes.
Temps de référence de la prermière séance mercredi, l'Autrichien Michael Walchhoffer est resté au contact, à 31 centièmes.

"J'ai moins souffert qu'hier (mercredi) mais on ressent la douleur surtout au départ, lors de la poussée, même si j'ai essayé de ne pas y penser, de me concentrer sur la course. Je participerai également au super-G, vendredi", a indiqué Cuche.

"J'ai utilisé une paire de skis du même modèle que ceux de Lake Louise (2e de la descente derrière Cuche)", a expliqué Heel, un des skieurs en forme de ce début de saison.

Svindal (2e la veille) et le Suédois Hans Olsson (3e mercredi, 5e jeudi) ont confirmé leurs aptitudes à une piste qui exige de la vitesse, mais aussi de l'habileté dans les sauts et de la technique dans le Ciaslat.

L'étape de Val Gardena comprend un super-G (vendredi) et une descente (samedi).