Montréal (Sportcom) - L'équipe canadienne féminine de soccer a terni sa fiche parfaite, vendredi, à l'occasion de son dernier match en tour de poule des Jeux panaméricains. Après avoir obtenu trois victoires depuis le début du tournoi, les Canadiennes ont subi une écrasante défaite de 7-0 face au Brésil.

Tirant de l'arrière par la marque de 1-0 après la première demie, l'équipe canadienne s'est complètement effondrée à leur retour sur le terrain laissant le Brésil marquer à six occasions sans être en mesure d'échapper au blanchissage.

« Nous avons réussi à assez bien jouer en première demie, mais lors de la deuxième, les Brésiliennes ont vraiment exploité chaque erreur que nous avons commise. Nous allons avoir beaucoup de choses à travailler d'ici notre prochain match », a expliqué la Québécoise Rhian Wilkinson.

En demi-finale lundi, les Canadiennes affronteront l'équipe américaine.

« Les erreurs que nous avons faites aujourd'hui, ont surtout été commises sur le plan individuel. Nous devrons jouer beaucoup mieux contre les Américaines. Une victoire est possible, même si l'équipe est très forte, mais il faudra que nous jouions en équipe. »

La Montréalaise Amy Walsh fait également partie de l'alignement canadien.