BERLIN - L'haltérophile Matthias Steiner, qui avait ému l'Allemagne en dédiant à Pékin son titre de champion olympique à son épouse décédée dans un accident de la route, s'est remarié, a-t-il indiqué au quotidien Bild samedi.

"Je suis l'un des hommes les plus heureux sur terre, tout est merveilleux avec Inge", a expliqué Steiner, élu sportif allemand de l'année 2008 après sa médaille d'or dans la catégorie des plus de 105 kg.

Steiner, 28 ans, a épousé la semaine dernière Inge Posmyk, présentatrice de télévision rencontrée en octobre 2008 lors d'une des nombreuses réceptions auxquelles il est désormais convié.

Steiner avait été à l'origine d'un des moments les plus émouvants des JO-2008: une fois assuré du titre, il avait fondu en larmes, avant d'apparaître sur le podium olympique avec une photo de sa femme, Susann, décédée dans un accident de la route en juillet 2007.

Depuis son titre, le colosse autrichien, naturalisé allemand début 2008, a été perturbé par une blessure aux adducteurs qui l'a obligé de déclarer forfait pour les Championnats du monde 2009 en novembre à Goyang (Corée du Sud).