AUGSBURG, Allemagne - David Ford, d'Edmonton, a complété une remontée remarquable en remportant la médaille d'argent en kayak en simple masculin, dimanche, aux championnats du monde de slalom en eau vive.

Fabien Lefebvre, de France, a défendu avec succès son titre avec des points combinés de 197,88 points en demi-finale et finale. Ford, champion du monde 1999, a, en fait, obtenu les meilleures notes dans la finale, mais combinées avec ses notes de demi-finale, il a terminé deuxième avec 199,69 points. Helmut Oblinger, d'Autriche, a suivi de près au troisième rang avec 199,70 points.

Dans les préliminaires, Ford était 55e après la première manche, puis s'est hissé en 34e place après la deuxième pour se faufiler en demi-finale. En demi-finale, il s'est classé septième avant de connaître une manche extraordinaire en finale, ce qui lui a valu la médaille d'argent.

Ford âgé de 36 ans, en est à sa 20e saison dans l'équipe nationale. Il est trois fois olympien et a trois victoires en carrière en Coupe du monde, incluant une en mai dernier en Australie.

Nathan Davis, de Vancouver-Nord, a terminé 49e et Mike Holroyd, d'Edmonton, 64e.

En K-1 féminin, Jen Gratto, de Chalk River, en Ontario, a terminé 18e, Margaret Langford, de Lions Bay, en C.-B., 19e et Saskia Van Mourik, de Sundre, en Alberta, 28e.

En C-1 masculin, James Cartwright Garland, de Vancouver-Nord, a pris la 40e place.

Avec encore plus d'un an avant les Jeux olympiques d'Athènes, le Canada a qualifié deux bateaux pour les Jeux en K-1 masculin et féminin et en C-1 masculin.