Montréal (Sportcom) - Le Québécois Pierre Mainville n'a pas eu les résultats convoités lors de la Coupe du monde d'escrime en fauteuil roulant, présentée à Varsovie, en Pologne, les 15 et 16 juillet.

L'escrimeur de Saint-Colomban a pris le 12e rang à l'épée et a terminé au 17e échelon au sabre.

« Je demeure satisfait de ma douzième place à l'épée, mais dans l'ensemble, les résultats sont décevants. Je crois que j'ai manqué de préparation », a indiqué le médaillé de bronze à l'épée lors de la dernière Coupe du monde, tenue à Turin en juin dernier. « J'ai manqué de concentration pour bien préparer mes combats, ce qui a nui à mes performances », a-t-il ajouté.

Selon lui, sa déception a tout de même du bon. « Ça me donne un bon coup de fouet. Je sais maintenant comment agir pour ne pas me laisser distraire. C'est mieux que ça arrive ici qu'aux Championnats du monde », a-til fait remarquer.
À l'épée, c'est le Français Marc Cratere qui a remporté l'épreuve. Au sabre, c'est le Polonais Gregor Pluta, qui, au grand bonheur de la foule, est monté sur la première marche du podium.

Mainville, qui en était à sa dernière compétition avant d'attaquer les Championnats du monde, qui auront lieu à Turin, en septembre prochain, profitera de sa présence en Pologne pour aller visiter Cracovie avant de retourner au pays. Par la suite, il reprendra l'entraînement tout en promouvant son sport à travers le Québec afin de trouver d'autres adeptes de l'escrime en fauteuil roulant.

« Le problème, au Canada, c'est qu'il y a peu d'escrimeurs. Ça tarde à notre développement puisque nous avons peu de moyens. Je vais donc essayer de trouver de nouveaux athlètes, avec qui je pourrais m'entraîner aussi. »