L’équipe canadienne junior de sabre, dont faisait partie Pascal Lambert, a pris le 19e rang de l’épreuve mercredi, aux Championnats du monde juniors et cadets présentés à Tachkent, en Ouzbékistan.

L’athlète de de L'Épiphanie et ses coéquipiers ont profité d’un laissez-passer au premier tour, puis ont été vaincu par Hong Kong 45-43.

Le Montréalais Eamonn Gomez-Perales était aussi en action mercredi avec la délégation choisie pour représenter le pays au fleuret, dans la catégorie junior. Son équipe, éliminée par la Grande-Bretagne 45-36 dans le tableau des 32, s’est classée 22e. Le Canada n’avait pas eu a disputé de match à la ronde des 64.

L’équipe féminine junior représentant le Canada à l’épée a décroché une honorable 13e place. Les épéistes canadiennes ont d’abord eu le dessus sur la Grande-Bretagne 45-39 à l’étape des 32, puis elles ont été battues 45-37 par les Polonaises. En matchs de classement, l’unifolié a perdu contre l’Autriche, puis a dominé les athlètes du Taipei chinois (Taïwan).