Les danseurs sur glace Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, champions du monde 2008, ont déclaré forfait pour les Championnats d'Europe de patinage artistique, qui débutent mardi à Tallinn, a



Les danseurs sur glace Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, champions du monde 2008, ont déclaré forfait pour les Championnats d'Europe de patinage artistique, qui débutent mardi à Tallinn, a annoncé jeudi la Fédération française des sports de glace (FFSG).

Les triple médaillés européens ont passé un test de forme la semaine dernière, qui a "pleinement rassuré les techniciens de la Fédération française", qui a cependant préféré ne pas engager Delobel et Schoenfelder à Tallinn pour "des raisons purement stratégiques".

"Pour des raisons purement stratégiques, liées exclusivement à l'effet de surprise, savamment entretenu, d'un nouveau programme libre particulièrement novateur, la FFSG a pris la décision de débuter la saison compétitive de ce couple par les Jeux olympiques de Vancouver 2010", a indiqué le communiqué.

Les champions du monde 2008, qui participeront à leurs derniers JO (12-28 février), ont repris l'entraînement ensemble le 26 octobre, un mois après la naissance du premier enfant de Delobel.

Auparavant, Delobel avait été opérée de l'épaule droite (en janvier). Les Lyonnais n'ont plus participé à une compétition depuis décembre 2008.
"Au regard du parcours commun effectué depuis près de vingt années consécutives, le pari osé entrepris par les deux patineurs depuis l'accouchement d'Isabelle, apparaît désormais comme possible", a assuré la FFSG dans son communiqué.

À l'issue du test de forme effectué à la patinoire de Boulogne-Billancourt, le 7 janvier dernier, Isabelle Delobel avait indiqué qu'elle avait "presque tout récupéré" concernant son état de forme". "Il me manque un peu de pêche", avait-elle précisé.

Elle s'était dite prête à aller aux Europe mais que la décision - "une question de stratégie" - appartenait à la FFSG.

Delobel et Schoenfelder seront remplacés par Zoé Blanc et Pierre Loup Bouquet.