MONTREAL (PC) - Denis Beaudoin est l'entraîneur du mois d'octobre 2006 et récipiendaire de la médaille d'or remise par l'Institut national de formation des entraîneurs (INFE) et le Club de la médaille d'or.

Ces deux organismes ont jugé que son travail assidu et son encadrement éclairé ont contribué au développement du karaté en Outaouais et au Québec.

Beaudoin est l'entraîneur du Club Beaudoin Karaté Gatineau, qui encadre plus de 400 membres, dont Philippe Poirier, médaillé de bronze lors au championnat mondial de karaté. Le club rassemble une cinquantaine de compétiteurs dont six membres de l'équipe du Québec.

Beaudoin, qui détient un baccalauréat en activité physique de l'Université d'Ottawa, a été nommé "Bâtisseur de l'année" en 2005 pour la région de l'Outaouais.


"Ça me touche beaucoup, ont été ses premiers mots lorsque informé de sa nomination. Ça récompense tout le travail fait et ça vient confirmer que notre programme de Sport-Élite a réussi à donner les résultats souhaités.

"Historiquement, le karaté a toujours été fort dans la région de l'Outaouais. Je pense que le dynamisme des clubs et des entraîneurs y aient pour beaucoup. L'aspect compétitif n'est pas négligeable non plus, tout le monde se pousse à être meilleur. La compétition est saine et l'esprit d'équipe est très fort au sein du club. Il existe aussi une belle chimie entre Philippe et moi. Philippe est très discipliné, c'est donc facile pour moi de le guider dans sa démarche."

En signe de reconnaissance, un forfait "détente" pour deux personnes à l'Auberge du Comte de Watel située à Ste-Agathe, ainsi qu'une bourse d'études de 200 $ de l'INFE sont remis à Beaudoin.