STARE JABLONKI, Pologne - Sarah Pavan, de Kitchener, et Heather Bansley, de Toronto, ont partagé les honneurs de leurs deux premiers matchs du tournoi à la ronde aux Championnats du monde de volleyball de plage FIVB.

Pavan et Bansley, qui disputent leurs premiers Mondiaux ensemble et leur quatrième tournoi international, ont surpris les septièmes têtes de série Evegenia Ukolova et Ekaterina Khomyakova 18-21, 21-14, 15-10 à leur premier match mardi.

Dans leur deuxième affrontement, elles se sont inclinées devant les Autrichiennes Doris Schwaiger et Stefanie Schwaiger 13-21, 21-15, 15-13. Les soeurs Schwaiger mènent le groupe G avec une fiche de 2-0, et elles sont suivies des Canadiennes et des Russes à 1-1. Les deux premières équipes de chacun des 12 groupes et les huit meilleurs duos de troisième place accéderont aux rondes éliminatoires.

Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, sont à 0-2.

Chez les hommes, Ben Saxton, de Calgary, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont encaissé une défaite de 10-21, 21-18, 15-13 aux dépens des Italiens Nicolai Paolo et Daniele Lupo.