Dernière sortie modeste pour les manifestants
Amateurs dimanche, 28 févr. 2010. 21:10 vendredi, 13 déc. 2024. 20:53VANCOUVER - Quelque 150 manifestants opposés à la tenue des Jeux olympiques ont fait une dernière sortie dans les rues de Vancouver, dimanche, mais leurs cris de ralliement ont souvent été enterr
VANCOUVER - Quelque 150 manifestants opposés à la tenue des Jeux olympiques ont fait une dernière sortie dans les rues de Vancouver, dimanche, mais leurs cris de ralliement ont souvent été enterrés par des amateurs de hockey beaucoup plus nombreux qui regardaient le match Canada - États-Unis.
Ce fut le point final de plus de deux semaines de manifestations de la part de ceux qui croient que les milliards de dollars dépensés pour les Jeux auraient mieux servi à aider la cause des pauvres et des sans-abri.
Cette manifestation n'a attiré qu'une fraction des participants qui s'étaient rassemblés au moment de la cérémonie d'ouverture.
Le mouvement de protestation s'est trouvé divisé au lendemain de la cérémonie d'ouverture, quand des manifestants avaient endommagé des voitures et brisé des vitres, des gestes qui avaient été dénoncés par plusieurs.
Dimanche, la police a dû s'interposer entre les marcheurs et les amateurs de hockey qui sortaient des bars, bière à la main, pour les chahuter.
Les amateurs de hockey chantaient "O Canada" et criaient aux manifestants de se trouver un emploi...
La police a aussi empêché les manifestants de s'approcher du quartier Yaletown, qui compte de nombreux bars et était envahi par de joyeux fêtards.