Des erreurs coûteuses
Plongeon dimanche, 28 avr. 2013. 15:05 vendredi, 13 déc. 2024. 19:41MONTRÉAL – Carol-Ann Ware a connu une sortie difficile au 10 m comptant pour la Série mondiale de plongeon de Moscou, dimanche, dans la capitale russe. L’athlète de 22 ans a fini au quatrième rang de sa demi-finale, ce qui n’a pas été suffisant pour lui assurer une place parmi les six finalistes. La plongeuse d’Otterburn Park a remis un pointage de 270,30 points.
Ware a accusé un retard de 19,60 points sur le troisième rang de sa demi-finale, dernière place qui donnait accès à la finale. En finale, les Chinoises Si Yajie (396,15 points) et Chen Ruolin (392,35 points) ont monopolisé les deux premières places du podium qui a été complété par la Russe Yulia Koltunova (346,50 points).
Ce sont les deuxième, troisième et quatrième plongeons qui ont donné du fil à retordre à l’athlète qui avait terminé quatrième au 10 m synchro, vendredi, en compagnie de sa sœur Pamela.
« Mon trois et demi périlleux arrière groupé est un nouveau plongeon pour moi, alors je ne le maîtrise pas encore complètement. Et pour ce qui est de mon quatrième plongeon, je l’ai bien amorcé, sauf que mon entrée à l’eau était moins réussie », a indiqué Ware.
L’athlète sera au Grand Prix de Gatineau, la semaine prochaine. Elle prendra part aux épreuves de 10 m individuel et en synchro.
« Avant d’arriver en Russie, nous avions prévu le coup pour contrer le décalage horaire, alors ça devrait bien aller », a-t-elle conclu.