BOSTON - Un des coureurs qui n'a pas pu terminer l'édition 2013 du marathon de Boston en raison des attentats à la bombe perpétrés au fil d'arrivée a créé une pétition en ligne afin que les organisateurs les laissent participer à la course de l'an prochain.

En début d'après-midi, jeudi, la pétition hébergée par change.org comptait plus de 20 000 signatures. L'objectif est de recueillir 25 000 noms.

Environ 5700 personnes ont dû stopper leur course en raison des explosions qui ont coûté la vie à trois personnes et blessé des centaines sur la rue Boylston, le 15 avril.

Ryan Polly, un marathonien du Vermont, approchait du 35e kilomètre quand les bombes ont explosé. C'est lui qui a lancé la pétition, qui demande que les autres coureurs se trouvant dans la même situation puissent s'inscrire pour l'édition 2014.

Afin d'être admis au marathon de Boston, les coureurs doivent d'abord réussir un temps de qualification strict, amasser une certaine somme pour une oeuvre caritative, ou avoir été invité par un organisme de course à pied.

L'Association athlétique de Boston (BAA) a indiqué qu'elle ne pouvait pas prendre une décision au sujet d'un plateau augmenté sans d'abord en discuter avec les huit municipalités se trouvant sur le parcours.