MADRID - Kelly MacDonald et Taryn Zack, toutes deux d'Edmonton, se sont classées cinquièmes au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, dimanche, lors de la dernière journée de la quatrième étape du circuit Grand Prix de plongeon.

L'Ukraine a remporté la médaille d'or avec 287,04 points. Le Mexico a terminé deuxième avec 285,66 points et l'Italie troisième avec 276,54 points.

MacDonald et Zack, championnes des Jeux du Canada de cette épreuve l'an dernier, ont terminé cinquièmes sur les sept équipes participantes avec 244,68 points.

"Cela s'est très bien passé, a dit MacDonald, âgée de 17 ans. Présentement nous sommes tellement concentrées à améliorer nos épreuves individuelles que nous ne nous sommes entraînées ensemble que quelques fois ici. Cela est bien de voir que notre synchronisme était bon et de regarder certaines des meilleures."

À la tour masculine de 10 mètres, le médaillé d'argent des championnats du monde Jose Guerra, de Cuba, a remporté la médaille d'or avec 483,75 points. Wang Liang, de Chine, a terminé deuxième avec 451,15 points et Francesco Dell'Uomo, d'Italie, troisième avec 403,95 points.

Nicolas Leblanc et Nicholas Lachance, tous deux de Montréal, ont été éliminés en demi-finale et se sont classés respectivement huitième et neuvième.

"Mon classement a été bien meilleur aujourd'hui, mais au niveau de la note, je suis déçu, a dit Leblanc, 12e lors des préliminaires de samedi. Mon meilleur plongeon a été mon nouveau sur lequel je travaille alors que les autres ont été moyens et m'ont fait perdre des points. Plusieurs plongeurs ont eu de la difficulté dans les demi-finales, donc j'avais une chance de me qualifier pour la finale."

Lachance s'était classé 16e dans les préliminaires, samedi, et il pensait qu'il en avait fini pour la fin de semaine, mais quatre plongeurs se sont retirés et on lui a dit à la dernière minute qu'il était éligible à participer à la demi-finale.

"J'ai beaucoup mieux plongé qu'hier, donc je suis très satisfait, a dit Lachance. Le fait saillant a été de réussir mon plongeon sur les mains. Il a tendance à être mon pire plongeon. Il a été difficile de retrouver mon état d'esprit pour la compétition. Je n'ai même pas eu d'échauffement. Habituellement, le matin, je fais quelques plongeons d'entraînement, spécialement à la tour. Ce fut une bonne expérience pour moi."