WHISTLER - Un entraînement à la descente chez les dames aux Jeux olympiques est prévu dimanche à Whistler, après que les séances de jeudi et vendredi eurent été annulées en raison du brouilla



WHISTLER - Un entraînement à la descente chez les dames aux Jeux olympiques est prévu dimanche à Whistler, après que les séances de jeudi et vendredi eurent été annulées en raison du brouillard et de l'état critique de la piste, a-t-on appris auprès de responsables d'équipes.

"On n'a pas encore reçu de communication officielle. Mais il y a une réunion des capitaines d'équipes samedi à 17h00, (20h, heure du Québec)", a indiqué Jean-Philippe Vulliet, responsable de l'équipe de France.

"Le problème, c'est que la neige est molle et qu'on peut difficilement aller sur la piste pour la préparer", a ajouté M. Vulliet.

Michael Mair, son homologue italien, a remarqué que les services météorologiques annonçaient une précipitation neigeuse dimanche.

Un entraînement est obligatoire pour valider le déroulement de la descente mais aussi celle du super-combiné dames.

"Maintenant, on parle de faire courir la descente mercredi, comme dans le calendrier initial, et le super-combiné jeudi", a ajouté le directeur de la Squadra.

L'état des pistes, conséquence du temps doux et pluvieux persistant sur le site de ski alpin, inquiète, alors que le programme a déjà été révisé avant de commencer la quinzaine.

La descente masculine, prévue ce samedi, a été reportée à lundi. La date du super-combiné chez les dames, qui devait avoir lieu dimanche, avait été reportée à vendredi en l'absence d'un entraînement.