WHISTLER - La descente messieurs, qui est prévue samedi à Whistler, est maintenue à 11h45 (14h45, heure du Québec), mais une décision sur son éventuel report sera prise à l'issue de l'inspectio



WHISTLER - La descente messieurs, qui est prévue samedi à Whistler, est maintenue à 11h45 (14h45, heure du Québec), mais une décision sur son éventuel report sera prise à l'issue de l'inspection de la piste par les organisateurs à l'aube.

Les mauvaises prévisions météo et surtout l'état de la piste laissent planer un grand doute sur son déroulement. Les services météorologiques prévoient un temps nuageux, avec des bancs de brouillard, samedi en début de matinée, et des fortes chutes de neige en fin de matinée.

L'épisode neigeux doit néanmoins prendre fin dans l'après-midi pour laisser place à des éclaircies, avec un léger refroidissement.

Le coup d'envoi de la course ne pourra pas être reporté au-delà de 13h50 (16h50, heure du Québec) samedi, a précisé Günter Hujara, le directeur des épreuves masculines à la Fédération internationale de ski (FIS).

Le super-combiné dames, au programme dimanche, a d'ores et déjà été reporté, aucun entraînement de la descente n'ayant pu être disputé jeudi et vendredi en raison du brouillard.

Selon les prévisions météorologiques, un temps sec devrait revenir lundi sur la station de la Côte Ouest à l'aube.