ROSTOCK, Allemagne - Les plongeurs chinois ont complété un balayage des médailles d'or des huit finales de la fin de semaine après avoir mérité trois autres victoires dimanche, dernière journée de compétition du septième arrêt du circuit des Grands Prix de plongeon.

Alexandre Despatie, de Laval, et Arturo Miranda, de Montréal, ont de leur côté perdu leur chaude lutte pour le bronze et ont fini quatrième à l'épreuve synchronisée au tremplin de trois mètres chez les hommes.

Le champion du monde Feng Wang et Chong He l'ont emporté après avoir amassé 452,82 points, devançant les Russes Yury Kunakov et Dmitry Sautin, deuxièmes (436,50), et les Cubains Jorge Garcia et Erick Alvarez, troisièmes (405,90).

Despatie et Miranda, médaillés d'argent aux Championnats du monde en mars, occupaient le troisième rang avant le dernier plongeon, mais ils ont glissé d'une place et ont obtenu 405,75 points pour leurs performances.

À la tour de 10 mètres chez les hommes, Yu Lin a mené la Chine à un doublé, son compatriote Luxin Zhou terminant deuxième et le Cubain Jose Guerra troisième. Riley McCormick, de Victoria, et Reuben Ross, d'Edmonton, ont été éliminés dans les préliminaires après avoir respectivement pris les 15e et 19e échelons.

Les Chinoises Guo Jingjing et Minxia Wu ont enlevé l'épreuve synchronisée au tremplin de trois mètres chez les femmes. Aucun duo canadien n'était en lice.

Le Canada termine la compétition avec deux médailles. Vendredi, Despatie a mis la main sur l'argent au trois mètres, alors qu'Émilie Heymans, de Greenfield Park, et Marie-Ève Marleau, de Laval, ont mérité le bronze au 10 mètres synchro samedi.