Montréal – Brandon Jobb et Monica Burges ont pris le cinquième rang, dimanche, à la Coupe européenne junior de judo de Liberec, en République tchèque.

Jobb, de la Colombie-Britannique, a été parfait en remportant ses trois combats par Ippon dans son poule pour accéder directement en demi-finale des moins de 90 kg. Il a battu le Hongrois Tibor Palej, le Portugais Cielo Dias et l’Autrichien Laurin Boehler.

En demi-finale, le Britanno-Colombien a plié l’échine par Waza-Ari devant le Slovène Mihael Zgank. En finale pour la médaille de bronze, il a été surpris par le Néerlandais Max De Vreeze pour s’incliner par Ippon.

Burges (-70 kg) a remporté ses deux premiers duels (Ippon et Yuko) avant de baisser pavillon devant la Croate Barbara Matic en demi-finale par Ippon. Dans son combat pour la médaille de bronze, elle s’est inclinée devant la Néerlandaise Yvonne Odink également par Ippon.

Également dans cette catégorie, Alix Renaud-Roy a pris la neuvième place. Inscrite chez les moins de 70 kg, elle a remporté ses deux premiers combats, grâce des Ippons. En demi-finale, elle s’est avoué vaincue devant Tea Sukhitashvili, de la Georgie. Au repêchage, elle a également goûté à la médecine d’Odink.

Chez les moins de 81 kg, l’Ontarien Zachary Burt a remporté ses deux premiers combats par Ippon avant de s’avouer vaincu en finale de son poule contre le Néerlandais Nick Kellij. Au repêchage, il s’est également incliné par Ippon devant le Tchèque Petr Jiri. Burt a pris le neuvième rang

Martin Rygielski, de l’Ontario, a terminé avec une fiche de 0-2 chez les plus de 100 kg.