LONDRES - Heather Bansley et Liz Maloney ainsi que Kacie MacTavish et Julie Rodrigue se sont qualifiées pour les huitièmes de finale, jeudi, lors du test olympique de volleyball de plage de la FIVB.

Bansley et Maloney, deux Torontoises classées cinquièmes têtes de série, ont terminé le tournoi à la ronde avec un dossier de 2-1 après avoir perdu leur troisième match, jeudi. Elles ont terminé deuxième de leur groupe et ont décroché un laissez-passer pour la ronde éliminatoire.

Les 10es têtes de série MacTavish, de Sharon en Ontario, et Rodrigue, de Québec, ont terminé leur tournoi à la ronde avec un dossier de 1-2 à la suite d'une défaite contre Jennifer Kessy et April Ross (no 3).

MacTavish et Rodrigue ont ensuite joué dans un des deux matchs des «perdantes chanceuses» et elles ont défait les Grècques Christina Roubanis et Joanna Papageorgiou 21-16, 20-22, 15-11. Cette victoire leur a permis de se qualifier pour les éliminatoires.

Les huitièmes de finale auront lieu vendredi. Bansley et Maloney affronteront les Anglaises Lucy Boulton et Denise Johns (no 9), tandis que MacTavish et Rodrigue se frotteront aux Chinoises Chen Xue et Xi Zhang (no 2).