La Brossardoise Victoria Woo a atteint les finales des deux engins auxquels elle était inscrite pour les qualifications vendredi. Elle participera donc aux finales des barres asymétriques et du sol à la Coupe Challenge qui se déroule à Ljubljana, en Slovénie, en fin de semaine.

Avec un pointage de 13,100, l’athlète du club Gym-Richelieu s’est classée quatrième des qualifications aux barres asymétriques, juste derrière l’autre Canadienne en lice pour cette épreuve, Isabela Onyshko.

Au sol, les 13,000 points que les juges lui ont accordés lui ont permis de se glisser au 5e rang.

« Je suis contente de mes qualifications aux barres et au sol. J'ai été stable mais par contre mes routines n'étaient pas parfaites. Je suis quand même fière de mes performances », a dit Woo.

La gymnaste sera en action samedi à la finale des barres asymétriques et dimanche au sol.

« Pour les finales, j’espère augmenter ma précision aux équilibres et ma réception lors de mes sorties », a confié l’athlète de la Rive-Sud de Montréal.

Le parcours d’Hélody Cyrenne, de Beauharnois, s’est arrêté à l’étape des qualifications. À la table de saut, l’athlète de Gym-Richelieu s’est classée neuvième avec un score de 13,275. Elle a pris le 10e rang à la poutre avec 12,700 points.

« Je suis quand même contente de mes qualifications. J’ai fait quelques erreurs, mais j’ai vraiment aimé l'expérience! Je dois vraiment améliorer mes difficultés et être plus stable. J’ai quand même réussi à me classer neuvième à la table de saut, malgré une chute à ma deuxième prestation », a-t-elle commenté.

En action chez les hommes, René Cournoyer n’a pas réussi à se qualifier pour les finales. Il a pris le 26e rang au sol, le 38e rang aux barres parallèles et il a terminé 38e au cheval d'arçons. Il n’a pas participé aux anneaux. Tout comme Hélody Cyrenne, le gymnaste souhaite augmenter ses niveaux de difficulté et sa stabilité.

« Ce fut une expérience incroyable, a indiqué Cournoyer. Malgré quelques erreurs, je suis très heureux de mes performances et d’avoir participé à un si bel événement. Je ne me suis pas classé pour les finales, mais j'ai passé proche aux barres parallèles. Je suis particulièrement motivé pour l'avenir. »