(Sportcom) - Deux petites erreurs ont mis fin rapidement à la participation de la judoka Isabelle Pearson samedi à la Coupe du monde de Tallinn, en Estonie, qui rassemble plus de 100 athlètes provenant de 22 pays.

Dans la catégorie des moins de 63 kg, l'athlète de Boucherville a subi deux défaites en autant de combats.

"Elle a bien démarré ses combats, a fait savoir l'entraîneur Fayçal Bousbiat. Isabelle contrôlait bien ses adversaires. Mais deux erreurs l'ont empêché d'inscrire la victoire. Une fraction de seconde d'inattention et elle s'est retrouvée sur le dos, une première fois contre une Belge qui a terminé troisième, et la seconde contre une Finlandaise qui a fini au cinquième rang."

"Isabelle n'est pas découragée pour autant. Elle est consciente qu'elle est en train de progresser. Connaissant son caractère, elle va se reprendre la semaine prochaine lors d'une autre Coupe du monde, à Rome, où le calibre sera tout aussi relevé", a précisé Bousbiat.

Dimanche, ce sera au tour de Maryse Lévesque, de la Pocatière, d'entrer en action, dans la catégorie des moins de 78 kg.

Côté masculin, à la Coupe du monde de Rotterdam, aux Pays-Bas, aucun Canadien n'a pris part à la compétition samedi mais Steve Edward (100 kg) et Trevor McAlpine (+100 kg), deux Albertains qui s'entraînent à Montréal, y participeront dimanche.