Montréal (Sportcom) - François-Louis Tremblay est monté sur la plus haute marche du podium du 500 m, dimanche, à la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Jeonju City, en Corée du Sud.

Quelques minutes plus tard, le Montréalais est revenu à la charge au relais 5000 m avec ses coéquipiers Charles Hamelin, Steve Robillard et Olivier Jean pour remporter l'épreuve devant les Chinois et les Coréens.

Marc-André Monette a pour sa part mérité la première médaille individuelle de sa jeune carrière en Coupe du monde en terminant deuxième au 1000 m. Une semaine plus tôt, en Chine, le patineur de Pointe-aux-Trembles avait raté le podium d'une place au 1500 m.

Toujours au 1000 m, les Québécois Steve Robillard et Mathieu Giroux n'ont pas été en mesure de franchir la demi-finale. Olivier Jean a quant à lui été éliminé en quart de finale du 500 m

Du côté des femmes, les patineuses canadiennes ont connu une journée difficile. Aucune d'entre elles n'a pu se frayer un chemin jusqu'en finale.

Anouk Leblanc-Boucher a terminé troisième de la finale B du 500 m, alors que Kalyna Roberge a été disqualifiée en demi-finale et Anne Maltais n'a pu franchir les quarts de finale.

Au 1000 m, Amanda Overland a fini quatrième de la finale B, alors que Nita Avrith et Raphaële Lemieux ont été stoppées en quart de finale.

La veille, le relais canadien féminin avait été disqualifié en demi-finale.

La prochaine étape de la Coupe du monde sera présentée du 1er au 3 décembre, à Saguenay.