Deux médailles d'argent en ski alpin pour le Canada
Amateurs dimanche, 14 mars 2010. 18:30 vendredi, 13 déc. 2024. 22:21Slalom femmes, personnes aveugles
Vivianne Forest et son guide Lindsay Debou se sont mérité la deuxième médaille du Canada de la journée, cette fois dans la catégorie avec handicap visuel. Le t
Slalom femmes, personnes aveugles
Vivianne Forest et son guide Lindsay Debou se sont mérité la deuxième médaille du Canada de la journée, cette fois dans la catégorie avec handicap visuel. Le temps combiné de Forest, 2 minutes, 1.45 seconde lui a valu la deuxième place.
L'Autrichienne Sabine Gasteiger a devancé Forest par 0,02 seconde lors de la seconde descente pour remporter l'or. L'Australienne Jessica Gallagher a terminé au troisième rang.
Slalom hommes, assis
Le Canadien Josh Dueck s'est également mérité une médaille d'argent, dans la catégorie assise du slalom masculin. Il a terminé derrière l'Allemand Martin Braxenthaler, qui a gagné l'or avec une marge de plus de quatre secondes. La médaille de bronze est revenue à l'Autrichien Philipp Bonadimann.
L'Autrichien Jurgen Egle avait une avance considérable lors de la première descente, mais a chuté lors de la deuxième descente et perdit son ski.
Slalom femmes, assises
L'épreuve de ski assis chez les dames a été remportée par l'Autrichienne Claudia Loesch avec un temps de 2:12.05. L'Américaine Stephani Victor qui avait dominé la première descente a éprouvé des difficultés lors de sa deuxième course et a dû se contenter du 2e rang. La médaille de bronze est revenue à la Japonnaise Kuniko Obinata qui a fini loin derrière avec un temps de 2:18.60.
Slalom hommes, personnes aveugles
Chez les hommes, la catégorie avec handicap visuel a été remportée par le Slovak Jakub Krako alors que l'Espagnol Jon Santacana Maiztegui et l'Italien Gianmaria Dal Maistro ont respectivement remporté l'argent et le bronze.
Le Canadien Chris Williamsom effectué une décevante première descente qui lui a valu le 8e rang, mais a effectué une belle remonté lors de sa deuxième course pour finir en 6e place.