MONTRÉAL - La Montréalaise Victoria Poon, membre des équipes olympique et des championnats du monde, a décroché des victoires aux 50 mètres libre et 100 mètres libre féminin, dimanche, lors de la dernière journée de la Coupe Canada de natation à la piscine du Parc olympique.

Poon a raté de peu son record canadien au 50 mètres libre, mais a tout de même gagné en 25,55 secondes. Natasha Moodie des États-Unis, a terminé deuxième avec un chrono de 25,63 et Hannah Riordan de Montréal, troisième en 25,69.

Environ une heure plus tôt, Poon avait dominé au 100 mètres libre en 55,82 s. La Montréalaise Sandrine Mainville a terminé deuxième (56,67 s) et l'Ontarienne Sinead Russell, troisième (56,60 s).

Les autres gagnantes ont été Riordan au 50 mètres dos et la Québécoise Audrey Lacroix au 200 mètres papillon.

Chez les hommes, les meilleures performances canadiennes ont été des victoires de Mathieu Bois de Montréal au 50 mètres brasse et de Warren Barnes de Toronto au 200 mètres brasse.

L'Etobicoke Swim Club a balayé les médailles d'or des relais 4X100 mètres QN masculin et féminin. Les membres de l'équipe masculine étaient Gleb Suvorov, Bogdan Knezevic, Wil Wright et Hassaan Abdel-Khalik et celles de l'équipe féminine étaient Brittany MacLean, Amanda Reason, Tasha Trustcott et Lauren Earp.

La compétition, qui incluait une forte délégation américaine, était une autre importante préparation pour les nageurs canadiens avant les Championnats nationaux d'été qui auront lieu du 28 au 31 juillet à Victoria. Cette épreuve représentera la dernière occasion pour les nageurs canadiens d'obtenir une place pour les Championnats pan-pacifiques, présentés du 18 au 22 août en Californie.