SYDNEY - Michael Bohl et Rohan Taylor ont été nommés entraîneurs de l'équipe d'Australie de natation en vue des championnats du monde de Barcelone (28 juillet - 4 août), a annoncé vendredi la Fédération australienne (SA).

Ces nominations interviennent à la suite de la démission en mars de Leigh Nugent, emporté par le fiasco de son équipe au Jeux olympiques de Londres l'été dernier.

Bohl, qui entraînait Stephanie Rice lorsqu'elle a décroché ses trois médailles d'or aux JO de Pékin en 2008, aura la charge de l'équipe féminine et Taylor de la masculine, a précisé la SA.

« Notre Commission de la haute performance a proposé une structure avec un entraîneur pour l'équipe féminine et un pour l'équipe masculine en vue des championnats du monde de cette année », a déclaré le président de la SA Barclay Nettlefold, soulignant la grande « expérience » de Bohl et Taylor.

La SA va cependant chercher un entraîneur en chef unique après les Mondiaux (28 juillet au 4 août).

Bohl et Taylor prendront officiellement leurs fonctions à l'issue des qualifications ("trials") aux Mondiaux qui se déroulent cette semaine à Adelaide.